Cars St Martin

Votre spécialiste du voyage

Shopping en Val de Loire et à Paris

 

On part tôt le matin en autocar, on fait les magasins toute la journée et on revient le soir, heureux d'avoir trouvé LE vêtement que l'on cherchait depuis un an ou tout simplement heureux d'avoir passé une bonne journée entre amis. La fatigue du retour est là, mais l'autocar permet de revenir chez soi en toute quiétude.

Les plus célèbres des magasins d'usine autour de la région Centre sont à Cholet et à Troyes. Accessibles facilement en une journée, ils sont tout aussi appréciés qu'une journée à Paris. Bien entendu, une journée dans la capitale reste un incontournable, surtout s'il s'agit de la période de Noël, lorsque les grands magasins rivalisent d'imagination pour confectionner des vitrines dépassant souvent l'imaginable.

Des magasins en France...

 

Des grandes villes sont particulièrement intéressantes pour l'acheteur : Lyon, Nantes, Lille et la Grande Braderie le premier week-end de septembre, Nice, Cannes, Toulouse, Bordeaux, Metz, Strasbourg, Calais... Autant de villes qu'il est possible de visiter pendant le week-end en autocar.

Les grands sites touristiques sont également des lieux où les souvenirs abondent : Mont St Michel, Rocamadour, Cahors, St Malo, ainsi que, bien entendu, les différentes routes du vin, en Alsace, Bourgogne, Bordelais,... A découvrir en autocar !

Au delà des frontières se trouvent les bonnes affaires...

 

Il suffit de quelques kilomètres supplémentaires pour bénéficier d'une TVA moins élevée ou tout simplement d'une offre différente. La Belgique à Courtrai, Tournai, Anvers, Bruges ou Bruxelles. L'Allemagne à Fribourg en Brisgau, Trêves, Aix-la-Chapelle, Cologne, Sarrebruck, Düsseldorf, Francfort et les magasins d'usine de Zweibrücken, de Merzig et de Metzingen. La Grande-Bretagne avec Londres, Canterbury, Salisbury, Cambridge et Oxford. Le Luxembourg avec Luxembourg-Ville, Echternach et Remich. L'Italie avec Milan, Turin, Rome, Venise et Vintimille. L'Espagne avec Barcelone, Irún, St Sébastien, Lloret de Mar, sans oublier Andorre ! Toutes ces destinations sont faciles d'accès par autocar, pour 2 ou 3 jours, ou plus...

Au chapitre shopping, difficile de passer sous silence les marchés de Noël. L'idéal est de se vêtir chaudement, avec au minimum un gant pour ne pas se bruler les mains en buvant un vin chaud, et place aux jouets en bois, décorations de Noël et friandises à la canelle. A part Strasbourg, Nançy et Metz et outre les villes allemandes citées précedement, à noter particulièrement Nuremberg (le plus grand) et Rothenburg ob der Tauber (le plus beau), mais aussi Heidelberg, Monschau et Stuttgart. Pensez à réserver le plus tôt possible, notamment si vous souhaitez partir un week-end. Débutant la veille du 1er dimanche de l'Avent, les marchés de Noël ferment leurs devantures dès le 23 décembre. Un souvenir inoubliable dans les derniers jours de l'automne !

Vite, un devis !